Flamingo Travel
Réserver directement
hotel
voiture
croisiere
hotels
Oman
Présentation
Déserts jalonnés de forteresses et d´oasis ombragées de palmiers: oueds (Wadis) bondissants, population farouchement indépendante mais très accueillante, montagnes qui se dressent abruptement jusqu´à 3000m dans le ciel, musées témoignant du passé de la région, traditions, odeurs d´encens baignant les souks animés, plages de sable à l´infini, bordant une mer bleu turquoise: c´est tout cela, le Sultanat d´Oman.

Le Sultanat d´Oman fut une importante puissance maritime durant le moyen âge puis une grande puissance commerciale. Pourtant, vers le milieu du 20ème siècle, il plongea dans l´isolement et l´oubli. Agité par des guerres intestines, plongé dans une grande pauvreté, le pays fut coupé du reste du monde par la volonté du monarque de l`époque, Saïd ibn Taymur. Les voyages à l´étranger furent interdits et même les déplacements à l´intérieur du pays furent limités. Le fils Quabis ibn Saïd entreprit de rattraper le temps perdu. Les régions les plus passionantes sont situées sur la côte, dans la région de Salalah au sud et dans celle de Batinah, qui s´étend, au nord, entre Chinas et Mutrah. Cependant la visite des villes et villages de l´intérieur vous procurera de savoureuses découvertes.
Présentation
Préparatifs

Passeport: si vous n’êtes pas ressortissant des Emirats Arabes Unis, d’Arabie Saoudite, du Koweit, de Bahrein ou du Quatar, il vous faut un visa (valable 6 mois pour un séjour maximum de 3 semaines, plusieurs entrées) pour entrer à Oman. Obtenir un visa n’est souvent pas chose aisée ; il est beaucoup plus facile d’en faire la demande par l’intermédiaire d’une agence de voyages. Vous aurez besoin d’un permis spécifique si vous envisagez de vous déplacer en voiture. L’entrée dans le pays vous sera refusée si votre passeport indique que vous avez visité Israël.

Santé: aucun risque spécifique excepté un bon anti-moustique approprié pour la région et possibilité de malaria.

Monnaie: le rial omani est la monnaie locale, et il faut compter environ
Chf 3.- = 1.- Omr. Vous pourrez changer vos espèces et chèques de voyage auprès de la plupart des banques et des bureaux de change, ces derniers offrant des taux souvent plus avantageux que les banques. Les distributeurs automatiques de billets, bien que répandus, n’acceptent pas forcément toutes les cartes.

Divers: vous trouverez un décalage de 2heures en été et de 3h en hiver avec Genève. L’électricité est de 220 / 240 V. Le pourboire n’est pas d’usage dans les restaurants bon marché, les établissements plus chers tendent à ajouter à la note 10 à 17% de service, destiné à la maison et non au personnel. Une taxe de 15% est prélevée sur les tarifs des hôtels. Pour la plupart, les prix sont fixes, ce qui ne vous laisse guère de chances de pouvoir marchander autre chose que des souvenirs dans le souk. Et encore, l’exercice peut s’avérer frustrant. Les commerçants consentent souvent une petite remise sur le prix affiché, mais n’iront pas plus loin. Si vous tentez de marchander les tarifs d’une course de taxi, vous paierez inévitablement deux ou trois fois plus cher que le prix normal.

Préparatifs
Muscate
Le Vieux Mascate, Mutrah, Ruwi et les faubourgs occidentaux forment ensemble ce qu’on appelle la « Capital Area » de Mascate, la capitale d’Oman. L’aéroport de Seeb situé au Nord de la capital est à 50 km d’Al Bustan. Les différents quartiers de la ville sont reliés entre eux par un réseau routier de belle allure. Dans le Vieux Mascate historique se trouvent l’impressionnant Palais du Sultan, les forteresses de Jalali et Mirani ainsi que quelques musées. Le port commercial avec son marché quotidien de poissons et de légumes et un des plus beaux souks du pays, se trouve dans le beau quartier de Mutrah. A Ruwi, le quartier des commerces et des banques, abondent magasins et restaurants. Les faubourgs occidentaux se composent d’Al Khuwair, Qurum et Baushar. Baushar est situé plus à l’intérieur du pays. Al Khuwair est marqué par ses banques, ministères et ambassades alors qu’à (Shatti) Al Qurum on trouve les hôtels de plage les plus connus et les centres d’achat.
Muscate
Khasab
Sur l'extrémité septentrionale de la péninsule rabaique, se trouve l'exclave omanaise de Musandam qui se rejoint uniquement depuis les E.A.U. Son chef-lieu, Khasab fût autrefois un nid redouté à pirates et contrebandiers et n'était accessible, il y a quelques années encore, que par voie maritime. Aujourd'hui, la pêche et l'agriculture dans les oasis sont les revenus principaux et une route a été construite. Le paysage côtier avec ses falaises de roches calcaires abruptes et ses nombreuses îles forment une magnifiquement vue. Le mon quatique abrite des récifs coralliens et une faune riche dont notamment les nombreux dauphins qui font le bonheur des visiteurs.
Khasab
Salalah
La capitale de la province fertile d'Oman Dhofar comporte de magnifiques plages de sable de plusieurs km et est le point de départ d'excursions dans les montagnes environnantes et les territoires frontaliers avec le Yémen et l'Arabie Saoudite, le fameux "Empty Quarter". Dans cette partie isolé du désert Rub al Khalil, les amoureux du désert ne seront pas déçu. Contrairement à la partie nord d'Oman, la bande côtière sud reçoit bien davantage de précipitations. On n'a pas bien vu Oman tant qu'on n'a pas visité le sud ! La province Dhofar est et était dans les siècles passés réputée comme producteur principal d'encens. Aujourd'hui encore, on exploite les arbres à encens noueux, et il ne se trouve pas de marché où l'on ne propose de l'encens.
Salalah
  Flamingo Travel Sàrl : Route d'Hermance 8 - 1222 Vésenaz - Genève - Suisse  |  Tél. +41 (0)22 772 22 00  |  E-mail : info@flamingotravel.ch  |