Le Maroc vous ouvre ses portes pour vous offrir sa légendaire hospitalité et la découverte de ses merveilles.
Pays extraordinaire par son histoire millénaire et ses contrastes, le Maroc proche de l'occident, vous envahira par sa beauté et sa richesse. Il a l'immense privilège d'être bordé à la fois de la côte Méditerranéenne et de la très longue côte Atlantique. Il possède également des plaines fertiles verdoyantes, des imposantes montagnes enneigées de l'Atlas ou du Rif, le Sud avec ses oasis, le désert, sans oublier le soleil qui vous acoompagnera tout le long des saisons.
L'un des visages du Maroc le plus captivant se situe dans les plis du massif du Haut Atlas où le paysage est grandiose. Dans un décor de cèdres, de roches chaotiques ou de lave brute, s'étendent de vastes plateaux arides. Dans les creux les moins exposés, la neige résiste d'une année sur l'autre. A travers des pentes boisées grondes des cascades. Dans ce décor, les kasbahs et les greniers collectifs se multiplient. Ce monde a gardé toute sa pureté, hommes et femmes mènent une vie dure, peut-être, mais simple et sereine.
Paysage plein de fascination et de séduction qui nous fait rêver aux grandes caravanes qui sillonaient, autrefois, ces grands espaces, reliant les empires de l'Afrique Noire à la Méditerranée à travers le Maroc. A côté de ce monde rural et semi-nomade, le Maroc offre la splendeur de ses villes chargées de trésors et d'histoire. Avec l'expulsion de l'Espagne par les rois catholiques, en 1492, des juifs et des musulmans, Le Maroc receuillera le dernier héritage de la culture Hispano-Mauresque. Cela permettra qu'elle s'épanouise en territoire marocain.
Ces villes avec leurs impasses tortueuses, leurs maisons sans façades qu'animent de minuscules fenêtres, invitent au rêve et à l'imagination. Les rues des villes anciennes ont un pouvoir d'envoûtement et il est difficile d'en y échapper. Il est certain que l'inconnu vous guette à chaque détour.
Surnomé "La Perle du Sud" et la ville des Mille et une Nuits, Marrakech est la capitale du Sud Marrocain. Cet oasis au pied de l'Atlas et aux portes du désert, se découvre derrière ses remparts rouges. La ville impérale vous éblouit par la splendeur de son riche passé millénaire. Elle fut fondée par les Almoravides, les Almohades, les Saadiens, puis vinrent les Alaouites qui s'installèrent ensuite vers les me milieu du XVIIè siècle.
Le visiteur découvrira la Toutoubia, mosquée dondée au XIIè siècle et les spelndides Jardins de la Menara et d'Agdal ainsi que la place Jemaa El Fna avec musiciens, ses conteurs, ses carhmeurs de serpent, ses écrivains publics, vendeurs d'oranges, etc. Dlcouvrir la Médina vaut le déplacement avec ses souks, ses lumières, festiaval de couleurs et de senteurs.
La ville des Mille et une Nuits vous invite à dàambuler dans les ruelles de l'ancienne cité caravanière pour dénicher des coins superbes. Au recon d'une d'elles se cache peut-être une Demeure de Charme avec son patio andalou, ses fleurs et coulreurs qui vous ramnènenet des siècles en arrière. Marrakech vous émerveillera le soir venu par son ambiance colorée et ses parfums.